Rédaction d’un dossier de soumission gouvernemental

By Portfolio

Catégorie: Gestion de projet

Type: Rédaction de projets

Titre: Rédaction d’un dossier de soumission gouvernemental

Introduction:

Rédaction d’affaires. Projet de rédaction d’affaires d’une soumission pour un appel d’offre d’entente de service

Contenu:

Contexte

Un organisme public déclare désirer lancer un appel d’offres se rapportant à l’acquisition d’un partenaire d’entente de service pour un public fragilisé et marginal pour leur adaptation sociale. Afin de se conformer aux exigences légales sur l’acquisition de services, l’organisme public procède par la voie d’un appel d’offres conforme à la procédure établie par le règlement sur certains contrats de services des organismes publics. La cliente prend contact par voie téléphonique avec The Wisemen Council compte tenu de ce contexte, pour soumissionner à l’appel d’offres de l’organisme public lance

Faits saillants du projet

L’essentiel du travail d’évaluation, primordial à notre procédure, du projet a consisté à prendre dans un premier temps les informations sur le contexte de la soumission et les motivations de la cliente pour estimer les implications en matière de tâches à réaliser pour son accomplissement. Ce afin de donner ou non le Go à son élaboration.

Les étapes suivantes ont été d’établir un calendrier de rencontre (sur la base d’un agenda de travail nominal contenant les blocks à réaliser) avec la cliente et de mettre en place un système de relevé du temps de travail partagé avec ou non.

Puis l’étude des dossiers disponible a pu débuter avant leurs traitements à proprement parler en réponse aux directives et aux notes de l’organisme public et en prenant des éléments d’information et du domaine d’expertise du client. Certains tiers nécessaires ont été associés pour compléter cette expertise sur des questions et des points clés.

Le document une fois complété a été revu et le budget afférent élaboré avec l’aide d’un comptable indiqué et agréé par le client. Enfin les phases de révisions générales, de mise sous format d’envoi, ont suivi. Le dossier a été remis au client pour dépôt et The Wisemen Council a rempli toutes les fonctions de rédaction technique et d’affaires qui lui avaient été demandé au meilleur de sa Licence dans ce domaine sans engagement sur le résultat. Notre désir demeure de notre côté la réussite de nos projets en accord avec la qualité de nos prestations.

L’un des apprentissages de cette expérience est d’introduire plus de souplesse dans la facturation tant dans le mode (à l’heure, forfaitaire, associé à une prime de réussite ou encore par phases négociables) que dans le paiement (35% commande 65% livraison, par quart, mensuel etc.). The Wisemen Council garde un bon souvenir du travail avec son client et reste confiant sur le potentiel des projets réalisables par celui-ci.

 

Copyright © The Wisemen Council 2017, Tous droits réservés