Équipe de projet

Parce que nous voyons le monde différemment

 

Équipe de gouvernance

Tenancier d’Entreprise

Leader de communauté

Omar Al Muetedil (Hollyway)

 

Entrepreneur

Mike the Greatest

 

 

Conseil des Résidences

Pôles d’Orientation stratégique

Da, Râ, Fa et EL, OM

 

Pairs Technico-Financier

Pairs

Les principaux Pairs pour les projets de l’entreprises intègrent notre modèle Partenariat Vision Commune (PVC) qui souhaite aller plus loin que le simple Partenariat Public Privé (PPP) en associant la société civile (ONG) et le monde des affaires (TPE et PME), le Partenaires Technico-Financiers (PTF) et les Firmes de Consultation Privée (PCP) et Think Tank comme The Wisemen Council dans l’accomplissement des objectifs des projets de développement économique (Institutions et Organismes internationaux) et communautaire (Municipalités et Collectivités locales) avec un meilleurs impact et une meilleure performance dans leur management.

 

 

Ressources morales

Cheikh Omar Koné

Membre d’Honneur

Imam de la Mosquée Al Amine et Cheikh du Centre Soufi Naqshbandi. Cheikh Omar est très impliqué auprès des communautés culturelles et locales de Montréal et de ses environs. Il prône un message de Paix et de Tolérance dans le tumulte des perceptions erronées sur l’Islam. Il est d’un grand accueil et soutien pour les personnes en quête de sens dans leur être et leur Vie.

 

 

Melviva Benga Bengone

Membre d’Honneur

Ancien directeur du CNRS à Libreville, Gabon. Mme Benga Bengone a été impliquée dans de nombreuses activités et recherches visant à valoriser l’héritage traditionnel Negro africain, notamment l’industrie informelle, les rôles socioéconomiques des femmes et la connaissance mystique de soi. Elle est connue pour sa présence médiatique sur Africa n1 et ses conférences dans de nombreux pays africains.

 

 

Achille Ubalijoro

Membre d’Honneur

Achille Ubalijoro est directeur général et consultant en projets chez Kabera Consulting Inc. Il est passionné par la mise en relation des résultats commerciaux à un système de livrables basé sur une combinaison de meilleures pratiques industrielles et d’une gestion de projet / programme de classe mondiale. Il a occupé divers postes à différents niveaux chez Bombardier Aéronautique dans les domaines de l’ingénierie, de la fabrication et de l’informatique, y compris des rôles techniques, analytiques et de chef de projet. Il a entamé une carrière réussie dans la gestion en tant que gestionnaire de projet, gestionnaire principal de transition, gestionnaire de programme ou consultant exécutif. Il est intéressé par les postes de conseil où son expertise en transformation numérique peut être mise à profit.

 

 

Consultants

Arnaud Segla

Consultant Dirigeant

Arnaud Segla est consultant en gestion de projets spécialisé en entrepreneuriat ethnique depuis 2009. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, entre autres, le premier guide pratique du genre sur l’entrepreneuriat ethnique et propose une méthode alternative en affaires, par le recours à une réflexion stratégique simple mais efficace sur son projet. Il est également coach professionnel et accompagne les futurs et actuels entrepreneurs ethniques.

 

 

Dieynaba Cissé Kanté

Responsable de la Relève (Conseil en Relations publiques)

Avec plus de 5 ans d’expérience dans l’obtention de résultats mesurables sur des projets comprenant: la refonte, la mise en œuvre et la gestion de la stratégie marketing; organiser et lancer des événements marketing axés sur l’expérience à l’échelle nationale; et augmenter l’empreinte des médias sociaux pour renforcer la notoriété, l’engagement et la rentabilité. Mes principaux moteurs de motivation impliquent de nourrir des projets de la conceptualisation à la livraison, et de porter plusieurs chapeaux au sein d’une organisation – le créatif, le stratège, le chef de projet, l’expert en technologie, le ROI Pro..

 

 

Boris Agbahoungba

Financier

Boris Agbahoungba est le promoteur et principal consultant de FINASS CONSULTING.. Après plusieurs années d’expérience dans la banque et la finance, il a pu développer une expertise avérée dans le financement des entreprises de toutes tailles et leur accompagnement.

 

 

Ibrahim Ofangobi

Coordonnateur

Ibrahim Ofangobi est le responsable de la firme NOSINAN CONSULTING et Co-Investisseur dans NOSINAN Group. Il mène des activités polyvalentes dans la gestion de projets de plusieurs domaines notamment les infrastructures, les énergies renouvelables, les technologies, l’agribusiness etc. avec une expertise avérée pour les questions touchant les zones rurales.

 

 

Aïssata Sow

Commerciale

Avec plusieurs années d’expérience dans la traduction, la révision et la soumission à des appels d’offres pour des projets communautaires, elle utilise des techniques de rédaction pratiques acquises sur le terrain. Promotrice de la firme TRADUCTION AS, Aïssata est connue pour son application dans les tâches administrative et sa rigueur.

 

 

Houmaïda Sant’Anna

Mentor

Analyste de programme expérimenté dans la planification stratégique, le développement et la gestion d’opérations internationales de plusieurs millions de dollars et possédant une expertise spécifique dans le secteur des infrastructures. A soutenu avec succès la mise en œuvre de plans d’infrastructure clés en Afrique. Consulté les responsables de programme et donné des conseils sur les divers aspects de la planification, de l’analyse et de la mise en œuvre de stratégies et de performances. A travaillé à la Banque africaine de développement en Tunisie en tant que gestionnaire de portefeuille d’infrastructure. Dernièrement, responsable de la réalisation de projets d’ingénierie d’entreprise avec le Wisemen Council au Canada. Avec une expérience multirégionale en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

 

 

Franck Segla

Investisseur

Ingénieur procédés et chimiste de formation, il cumule de longues années d’expérience dans la fabrication du ciment. Il est intéressé par les projets ou la gestion d’exploitation, le développement commercial et le financement en mettant l’accent sur l’Afrique.

 

 

Oumar Fall

Responsable de l’engagement des pairs

Oumar Fall est le CEO et fondateur de l’agence de communication versatile et polyvalente NEPHILA qui propose à ses clients des prestations allant de la réflexion stratégique initiale, à la promotion en ligne, en passant par la création graphique et le développement de leur site web. Il partage son savoir-faire dans le faire-savoir pour mettre en place de notre stratégie en ligne.

 

 

Magalie Laliberté

Responsable Networking Outreach et Influence

Conseiller expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans une organisation à but non lucratif et une ONG internationale. Compétences en autonomisation des jeunes, renforcement des capacités, développement des entreprises et gestion de projet, représentation et communication, relations avec les médias, relations internationales et politique publique. Fort dans l’engagement des parties prenantes. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de la communication.

 

 

Équipe affiliée

Pool de Consultants

Renforcement thématique, Intervention et gestion de projets

Veuillez nous contacter (admin@thewisemencouncil.com) pour nous faire parvenir votre CV ou votre profil en ligne.

 

 

Cathy Kesling

Membre de soutien

Cathy est une professionnelle des Ressources Humaines et de l’Administration qui donne son appui moral et de son temps à la diffusion du Corps de Connaissance en Économie de Communauté (The Lean Intention) et de l’Anthologie sur l’Identité Ethnique (le CRI de la Calebasse).

Project Team

Because we see the world differently

 

Governance Team

Entreprise Tenant

Community Leader

Omar Al Muetedil

 

Council of Residences

Strategic Orientation Poles

Da, Râ,  Fa et EL, OM

 

Moral resources

Shaykh Omar Koné

Honorary Member

Imam of Al Amine Mosque and Shaykh of the Naqshbandi Sufi Center. Sheikh Omar is very involved with the cultural and local communities of Montreal and its surroundings. He advocates a message of Peace and Tolerance in the tumult of misperceptions about Islam. He is of great welcome and support for people seeking meaning in their being and their life.

 

 

Melviva Benga Bengone

Honorary Member

Former Director of CNRS in Libreville, Gabon. Ms Benga Bengone has been involved in many activities and researches aiming to the valorization of the Traditional Negro African Heritage including, among others, the Informal Industry, Women socioeconomic roles and the Mystical Self Knowledge. She is know for her media presence on Africa n1 and conferences in many African Countries.

 

 

Achille Ubalijoro

Honorary Member

Achille Ubalijoro is Managing Director and Project Executive Consultant at Kabera Consulting Inc. He is passionnate about linking business results to a delivery system based on a combination of industry best practice and world class project/program management. He held various positions at differing levels with Bombardier Aerospace in Engineering, Manufacturing and IT, including technical, analytical and project lead roles. He embraced a successful management career either as project manager, Senior Manager Transition, Program manager or Executive Consultant and is interested in board positions where his digital transformation expertise can be leveraged.

 

 

Awa Thiandoum

Honorary Member

Graduated in Hotel and Catering, Awa is involved in several commercial activities aimed at the working class and diasporas in the implementing countries of The Wisemen Council. It promotes the company’s work as the main entry point for support services for socio-economic sovereignty. She is one of the pillars of the company as a Mentor and best advisors to the Manager on many socio-economic spheres.

 

 

Consultants

Arnaud Segla

Consultant Manager

Arnaud Segla is a project management consultant specializing in ethnic entrepreneurship since 2009. He is the author of many books including, among others, the first practical guide of its kind on ethnic entrepreneurship and proposes an alternative method in business, through the recourse to a simple but effective strategic reflection on your project. He is also a professional coach and accompanies future and current ethnic entrepreneurs…

 

 

Dieynaba Cissé Kanté

Responsible of the Seeds (Public Relation Advisor)

With over 5 years of experience delivering measurable results on projects that include: revamping, implementing and managing marketing strategy; organizing and launching marketing experiential events nationwide; and augmenting social media footprint to drive awareness, engagement, and profitability. My key motivational drivers involve nurturing projects from the conceptualization through the delivery stage, and wearing multiple hats within an organization – the Creative, the Strategist, the Project Manager, the Tech Expert, the ROI Pro.

 

 

Boris Agbahoungba

Financial

Boris Agbahoungba is the promoter and main consultant of FINASS CONSULTING. After several years of experience in banking and finance, he has been able to develop proven expertise in financing companies of all sizes and their support.

 

 

Ibrahim Ofangobi

Coordinator

Ibrahim Ofangobi is the manager of the firm NOSINAN CONSULTING and Co-Investor in NOSINAN Group. It carries out polyvalent activity in the management of projects of several domains notably infrastructures, renewable energies, technologies, agribusiness etc. with proven expertise in issues affecting rural areas.

 

 

Aïssata Sow

Commercial

With many years of experience in translation, editing and bidding for community projects, she uses practical field-based writing techniques. Promoter of the firm TRADUCTION AS, Aïssata is known for its application in administrative tasks and its rigor.

 

 

Houmaïda Sant’Anna

Mentor

Program Analyst experienced in the strategic planning, development and management of multi-million dollar international operations with specific expertise in the infrastructure sector. Successfully supported the implementation of key infrastructure plans in Africa. Consult with program managers and provide advice and guidance on the various aspects of strategic and performance planning, analysis and implementation. Worked at the African Development Bank in Tunisia as Infrastructure Portfolio Manager. Lately, responsible for delivering business engineering projects with the Wisemen Council in Canada. Multi-regional experience throughout Africa, Europe and North America..

 

 

 

Franck Segla

Investor

Process engineer and academic chemist, he combines many years of experience in the manufacture of cement. He is interested in projects or operations management, business development and financing with an emphasis on Africa.

 

 

Oumar Fall

Responsible of peers’ engagement

Oumar is the CEO and Founder of NEPHILA which is a versatile interactive communication agency offering its clients services ranging from initial strategic thinking, to online promotion, graphic design and the development of their website. He is sharing with us his know-how in now-Know to set up our online strategy.

 

 

Magalie Laliberté

Responsible of Networking, Outreach and Influence

Experienced Advisor with a demonstrated history of working in non-profit organization and International NGO. Skilled in Youth Empowerment, Capacity building, Business Development and Project Management, Advocacy and Communications, Media Relations, International Relations and Public policy. Strong in stakeholders’ engagement. Holds a post-graduate Diploma in Communication management.

 

 

Affiliate Team

Consultant Pool

Thematic reinforcement, Intervention and project management.

Please contact us (admin@thewisemencouncil.com) to send your resume or your online profile.

 

 

Cathy Kesling

Supporting Member

Cathy is a professional in Human Resources and Administration who gives her moral support and time to the dissemination of the Community Economy Knowledge Corps (The Lean Intention) and the Anthology on Ethnic Identity (The CRI of the Calabash).